Paris Arbitration Week : 225 événements du 7 au 11 avril

Paris Arbitration Week : 225 événements du 7 au 11 avril
© PAW - Eric Dupond-Moretti, alors ministre de la Justice, entouré de l'équipe cheffe d'orchestre de l'ouverture de la 8e édition de la Paris Arbitration Week l'an dernier.

© PAW – Eric Dupond-Moretti, alors ministre de la Justice, entouré de l’équipe cheffe d’orchestre de l’ouverture de la 8e édition de la Paris Arbitration Week l’an dernier.

Pierre angulaire du calendrier de l’arbitrage international, réunissant des praticiens, des universitaires et des experts du monde entier, la Paris Arbitration Week (PAW) se tiendra la semaine prochaine, du 7 au 11 avril, dans la capitale.

L’édition 2025 est la plus importante depuis sa création en 2017 et propose un riche programme d’événements avec 181 conférences et débats et 44 événements sociaux organisés par 251 partenaires (cabinets d’avocats, experts, tiers financeurs, entreprises, universités, institutions d’arbitrage, tribunaux, institutions publiques, associations, éditeurs de bases de données, etc.) et le Board de l’association PAW.

Les moments forts de cette 9e PAW seront :

  • Le discours d’ouverture de la semaine et cocktail d’ouverture à l’Hôtel de Ville de Paris ;
  • De nombreuses conférences, ateliers et tables rondes tout au long de la semaine dont deux événements clés, un sur les défis du développement durable avec Laurent Fabius comme “Keynote speaker”, et un autre dédié aux juristes d’entreprise ;
  • des événements d’échanges et de rencontres, tels que la traditionnelle Young Arbitration Cruise, une séance de yoga maison “PAWSana” ou le Cocktail de clôture pour les partenaires.

Diversité et code de l’arbitrage

La PAW est ravie d’annoncer que le Keynote speaker de la séance d’ouverture du 7 avril sera le professeur Mohamed Abdel Wahab qui interviendra sur la diversité dans l’arbitrage international.

Diamana Diawara et Benjamin Siino, co-présidents de la PAW, sont fiers que cette 9e édition de la PAW se tienne sous le haut patronage du ministère de la Justice. D’ailleurs, le garde des Sceaux, Gérald Darmanin, introduira une conférence de présentation du projet de réforme du droit français de l’arbitrage mardi 8 avril à la Sorbonne qui consacre la création d’un code de l’arbitrage.

La PAW continue d’attirer et de rassembler non seulement des partenaires du monde entier mais aussi des institutions françaises clés (Cour de Cassation, Cour d’Appel de Paris, Universités etc…) confirmant ainsi le rôle central de ce rendez-vous dans le rassemblement de tous les acteurs de l’arbitrage à Paris.

La PAW est un événement unique qui vise à connecter la communauté mondiale des praticiens de l’arbitrage, à favoriser le débat académique et à promouvoir Paris comme place clé de l’arbitrage international.

En tant qu’association à but non lucratif, la PAW s’engage à mettre en avant la diversité, la durabilité, la responsabilité sociale et l‘innovation comme valeurs fondamentales. Le fil rouge de l’événement est d’unir et de rassembler tous les acteurs clés qui contribuent à la promotion et au succès de l’arbitrage international. En mettant en avant le rôle central joué par Paris sous l’impulsion de la pensée juridique française, la PAW continue d’assurer la promotion et le développement de l’arbitrage international tout en mettant en lumière l’importance de la capitale française dans ce domaine.

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.