Le passage de Luko sous la bannière Allianz se poursuit.
Après avoir été repris par le groupe allemand début 2024 via Allianz Direct, comme l’annonçait alors en exclusivité l’Argus, Luko Insurance AG (ex-Coya) vient désormais de présenter à l’autorité de contrôle allemande (la Bafin) une demande tendant à l’approbation du transfert total de son portefeuille de contrats d’assurance non-vie souscrits en libre prestation de services (LPS) et correspondant à des risques localisés en France, vers Allianz Direct.
Une finalisation potentielle début juillet
Le Journal officiel publie cet avis dans son édition du 7 mai. Comme pour toute demande de ce type, les créanciers ont deux mois pour faire leurs observations et les adresser à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Coya avait été acquis par Luko en janvier 2022 et apportait plusieurs choses à l’assurtech, alors en pleine préparation d’une levée de fonds finalement avortée : une présence en Allemagne (Luko était déjà présent en Espagne en plus de la France) mais surtout un agrément d’assureur.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.