
Nous avons reçu, de la part de Mohamed Ali Ben Hamra, président fondateur de l’Union Professionnelle de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (UPICA), un communiqué annonçant l’organisation d’un atelier de réflexion intitulé : « Les cahiers des charges relatifs à la création d’entreprises privées de production audiovisuelle, de distribution, d’importation de films et d’exploitation de salles de cinéma ».
Résumé du communiqué
Date : Jeudi 26 juin 2025
Horaire : De 9h à 13h
Lieu : Cinéma Amilcar, El Manar 1 – Tunis
Dans le cadre de la 3ᵉ édition des « Jeudis du Cinéma », l’UPICA organise une rencontre axée sur la réforme du cadre juridique du secteur cinématographique et audiovisuel.
Thèmes abordés :
-
Propositions pour le développement du cadre juridique de la production cinématographique et audiovisuelle
-
Propositions pour la distribution et l’importation de films et d’œuvres audiovisuelles
-
Propositions pour l’exploitation des salles de cinéma
Objectif : Dynamisation du secteur à travers une réflexion collective et des contributions concrètes.
Appel à participation : Tous les professionnels du secteur ainsi que les personnes intéressées sont invités à prendre part aux discussions.
Mohamed Ali Ben Hamra
Président de l’UPICA
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.