MarionD a écrit :Moi je trouve que ça fait plaisir de voir des gens contents de leurs formations, c’est pas si fréquent !
Quand tu parles de portes ouvertes, tu peux être plus précis ?Cordialement
Salut,
Ce que je peux te dire. C’est que c’est un master à la fois professionnel et recherche.
Donc à l’issue, il y a ceux qui ont fait des thèses (certains avec le contrat doctoral).
Il est dirigé par le professeur Nicolas Molfessis que tu connais sûrement.
Et l’idée, c’est que les profs (d’une manière générale!) sont accessibles et se soucient des étudiants. On peut leur parler et au début de l’année, certains ont proposés à ceux qui étaient en branche professionnelle de leur envoyer leurs cvs pour qu’ils les aident à trouver des stages. Ce qu’ils ont fait:
Du coup, certains étudiants de mon master ont fait leur stage au club des juristes grâce au professeur Nicolas Molfessis.
D’autres ont fait leur stage chez Lexis Nexis et Dalloz, parce que l’un des enseignant est directeur de rédaction chez Lexis Nexis et a des contacts chez Dalloz; Guillaume Deroubaix.
Une a fait son stage au figaro, parce que l’une des enseignantes est grand reporter aux échos et connait un peu monde dans le la presse: Valérie de Senneville.
Un a fait son stage au service presse du ministère de la justice, parce qu’une des profs travaille au ministère de la justice: Karine Gilbert.
Et à l’heure ou je t’écris, une nana de ma promo est en CDI chez Lexis Nexis où elle a fait son stage, une est en CDI dans une boite spécialisée dans la communication des cabinets d’avocats, une autre dans le cabinet de lobbying dans lequel elle a fait son stage et une autre s’occupe des relations avec la chine (toujours de la communication de cabinet) chez Kahn et Associés (où elle a fait son stage…)
Il y a aussi bien sûr ceux qui font un second master 2 et et ceux qui cherchent du boulot . Mais c’est quand même plutôt positif!
Et je tiens a dire qu’il doit sans doute y avoir d’autres formations dans ce style (pas bcp). Si je parle de celle d’assas, c’est parce que j’ai fait celle d’assas. Mais, il y a je crois un master spécialisé en édition juridique à Paris 13, il y a en master en journalisme juridique à aix?
Il y a donc des alternatives à l’EFB et à l’école de droit notarial qui permettent en plus de trouver du boulot!
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.