Créé en 2023, ce concours (#CPA) est une initiative conjointe du Professeur Jérémy Jourdan-Marques de l’Université Lyon 2 et du cabinet LX Avocats. Fort du succès de sa première édition, qui a réuni 150 étudiants issus de toute la France, le Concours de Procédure d’Appel revient cette année avec une nouvelle édition enrichie.
1403 caractères
–>
La place prise par la procédure dans les affaires judiciaires est grandissante depuis de nombreuses années. Aussi, il a paru essentiel de créer un concours pour confronter les étudiants à cette réalité.
En abordant la procédure d’appel par un versant plus pratique et ludique, ce concours vise à « désacraliser » cette matière en la rendant plus accessible aux étudiants en droit.
Le concours est ouvert à tous les étudiants en droit (qu’ils soient en Master 1, en Master 2, à l’IEJ (Institut d’Études Judiciaires), ou déjà engagés dans la formation d’une école d’avocats ou de l’École nationale de la magistrature). Les inscriptions ont débuté le 1er octobre et fermeront le lundi 28 octobre.
Le concours quant à lui démarrera le lundi 4 novembre et se déroulera tout au long de l’année universitaire, jusqu’à la grande finale début juillet 2025.
Retrouvez toute l’actualité du concours et le formulaire d’inscription à cette deuxième édition sur le site officiel du concours : https://cpa.legal/ .
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.