Atos-Paris examine un maintien des activités stratégiques sous pavillon français-Attal

Atos Paris examine un maintien des activités stratégiques sous pavillon français Attal

PARIS, 3 avril (Reuters) – Le gouvernement français examine quels peuvent être les leviers juridiques pour maintenir les activités stratégiques d’Atos sous pavillon français, a déclaré mercredi le Premier ministre Gabriel Attal.

« Nous regardons actuellement quels peuvent être d’autres leviers juridiques qui nous permettront de garantir les activités les plus stratégiques sensibles d’Atos sous pavillon français », a déclaré Gabriel Attal lors de la première édition du nouveau format des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« Cette entreprise traverse des difficultés (..) depuis plusieurs mois maintenant. À partir de là, les priorités qui sont les nôtres sont très claires : d’abord, assurer la stabilité financière d’Atos ».

Le gouvernement veut également « donner de la visibilité aux salariés » du groupe et « protéger les activités les plus stratégiques et sensibles », notamment les activités BDS (cybersécurité et big data).

Publicité

En grandes difficultés financières, Atos cherche à restructurer sa dette et doit présenter le 8 avril les paramètres de son cadre de refinancement à ses créanciers. (Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.

Je découvre les offres

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.