57% des délégués à la protection des données travaillent dans des structures de moins de 250 salariés, ce qui représente 19 points de plus qu’en 2019. Ce chiffre est issu de la quatrième enquête menée par l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) en 2024 dans le cadre de l’observatoire dédié au métier de DPO.
Un record du nombre de répondants
Cette enquête, menée également par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) et la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, a été réalisée auprès de 3625 DPO désignés auprès de la Cnil. Ils sont répartis de la façon suivante : 2842 DPO internes (78%), 366 DPO internes mutualisés (10%) et 417 DPO externes (12%). « Un record [de répondants] depuis la mise en place de cet observatoire« , a indiqué l’autorité de protection des données.
[…]
Cet article est réservé à nos abonnés du Club Data Protection
Soutenez un journalisme d’expertise.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.