Depuis une dizaine d’années, le Fonds Saint-Yves perpétue l’héritage spirituel, caritatif universel et juridique de Saint Yves en proposant un lieu d’échange entre foi et droit, en contribuant à la formation de juristes, en apportant une aide aux justiciables en difficulté et en participant à la réflexion juridique de l’Église.
À l’occasion du dixième anniversaire des journées d’écoute et d’informations juridiques, le Fonds Saint-Yves organise, le samedi 26 octobre, un colloque ouvert à toute personne désireuse de découvrir les possibilités d’accès au droit et recevra le concours d’experts dans leur spécialité juridique. Ils apporteront un éclairage à ceux qui le souhaitent sur les moyens et dispositifs accessibles à de nombreuses questions concernant le droit de la famille (divorce, tutelle, gardes des enfants) ou le patrimoine (surendettement, successions, immobilier).
Rencontres confidentielles avec des juristes
« Cette première édition exposera des situations très concrètes sur les problèmes du quotidien. Les intervenants se veulent accessibles au plus grand nombre. Ainsi, il sera question de droit bien sûr mais aussi de défense : où trouver des conseils, comment résoudre un problème ? Cette matinée est vraiment ouverte à tous », expose Hubert Chancerelle, président.
Elle s’articulera en deux temps : de 10 h 30 à 11 h 15, obstacles et difficultés de l’accès au droit et de 11 h 30 à 12 h 15, un éventail de solutions. L’après-midi sera consacré à un temps d’écoute et d’informations juridiques individuelles et confidentielles animé par des avocats, notaires et juristes.
Pratique
Samedi 26 octobre au Théâtre de l’Arche à Tréguier, colloque de 8 h 45 à 12 h 15 ; entrée gratuite. L’après-midi, les consultations se feront à la salle Saint-Yves, rue Saint-André.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.