Lors de l’événement Xbox Partner Preview, Frogwares a dévoilé The Sinking City 2, après une longue bataille juridique sur les droits d’édition du premier jeu.
The Sinking City 2 est un jeu de survie et d’horreur se déroulant dans les années 1920 aux États-Unis et réalisé avec l’Unreal Engine 5. Les joueurs exploreront un monde semi-ouvert et combattront d’anciennes horreurs surnaturelles tandis que la marée montante modifiera le paysage de la ville d’Arkham.
Dans un communiqué de presse, Frogwares a fait part de son intention d’orienter son studio vers une approche « horrifique » avec The Sinking City 2, après des années consacrées aux jeux policiers, tels que la série Sherlock Holmes.
« Le premier Sinking City reste l’un de nos titres les plus réussis, probablement en raison de son orientation plus marquée vers le genre de l’horreur et de son cadre », a déclaré le directeur de publication de Frogwares, Sergiy Oganesyan. « Nous avons créé un certain nombre d’aventures policières par le passé, et nous allons maintenant mélanger les choses pour continuer à faire ce que les gens aiment chez nous, c’est-à-dire des expériences riches en narration, tout en étant capables d’évoluer. C’est passionnant, mais en même temps risqué. Nous sommes un studio totalement indépendant qui, depuis 24 ans, est connu pour ses jeux d’enquête. Mais nous devons commencer à prendre des mesures plus audacieuses. L’industrie change autour de nous et nous voulons assurer l’avenir du studio ».
En plus de l’annonce, Frogwares prévoit d’ouvrir une campagne Kickstarter pour aider à financer le développement du jeu, alors que l’équipe ukrainienne continue de compter avec l’impact de la guerre en cours avec la Russie.
« À ce stade, nous avons appris et nous nous sommes adaptés à notre réalité, mais la guerre en cours ajoute une couche d’incertitude inquiétante, et les fonds supplémentaires nous aideront à faire face aux perturbations potentielles en plus d’aider à financer diverses fonctionnalités supplémentaires que nous aimerions mettre en œuvre », a déclaré le PDG de Frogwares, Wael Amr.
« Notre jeu précédent, Sherlock Holmes The Awakened, a été entièrement développé et publié pendant la guerre. Grâce à Kickstarter et à nos supporters, nous nous sommes construit un filet de sécurité qui nous a sauvés plus d’une fois. Qu’il s’agisse des coupures de courant, notre infrastructure électrique ayant été prise pour cible pendant des mois, ou de la nécessité pour les membres de l’équipe de déménager dans des délais très courts, ce filet de sécurité financier s’est avéré inestimable pour nous. Nous devons donc faire de même avec The Sinking City 2, car ce jeu est beaucoup plus grand et plus complexe.
Les droits d’édition du premier jeu sont restés en suspens pendant un certain temps entre Frogwares et l’éditeur original pour PC, Nacon. Le jeu a même été retiré de certaines plateformes en 2020. Cependant, Frogwares a obtenu les droits d’édition complets plus tôt cette année, et a annoncé qu’il avait réglé ses différends.
Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d’IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s’en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.