Sélestat Toujours pas de Summer Vibration cet été, mais la manifestation « Z51 » à la place

Sélestat Toujours pas de Summer Vibration cet été, mais la manifestation "Z51" à la place

C’est désormais certain, il n’y aura pas d’édition 2025 du Summer Vibration Festival, comme l’a annoncé ce mardi 12 novembre l’organisateur, Zone 51, sur ses réseaux sociaux et son site internet.

L’association sélestadienne était dans le flou depuis l’été 2023, où la non-organisation de l’édition 2024 avait été annoncée peu de temps après la fermeture des portes du festival.

On peut lire dans le communiqué de Zone 51, que « trop d’incertitudes persistent pour s’engager dans l’organisation de ce type d’évènement qui nécessite une année entière de travail, d’investissement et une prise de risques importante tant au niveau juridique que financier ». Un risque financier qui « risquerait de mettre en péril l’ensemble du projet que Zone51 défend depuis plus de 26 ans. »

 Il est également question de « problématiques techniques et logistiques en lien avec l’accueil d’un camping ».

Une nouvelle manifestation estivale

À la place du Summer Vibration Festival, Zone 51 prévoit d’organiser « Z51 », une manifestation estivale sur quatre jours, les 17, 18, 19 et 20 juillet 2025. Au programme : une scène principale en intérieur et une plus petite en extérieur qui mettront en avant des talents émergents, un espace de découvertes culinaires, une terrasse et une zone commerciale avec des créations d’artisans. 

« À contre-pied d’une course au gigantisme répandue dans le milieu des festivals, nous avons choisi de réduire la taille mais de faire durer cette manifestation sur plusieurs jours. Des concerts à taille humaine, avec autant de plaisir et de partage », concluait l’association.

Plus d’informations à venir.

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.