Le promoteur Giboire poursuit son développement géographique. Après s’être implanté en Pays de la Loire dans les années 1990 et plus récemment en Ile-de-France, c’est en Auvergne-Rhône-Alpes que le Rennais a choisi de s’installer. Il a ouvert pour cela deux agences : l’une à Lyon (Rhône) qui couvre les métropoles de Lyon, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Saint-Etienne (Loire) ainsi que la Drôme et l’Ardèche ; l’autre au Bourget du Lac (Savoie) pour intervenir dans les Savoies, l’Isère et le pays de Gex. Dirigée par Pierre Girtanner, la direction régionale intervient dans le neuf comme en réhabilitation en immobilier résidentiel et tertiaire. Ce nouvel acteur a déjà plusieurs projets à son actif. En montage ou en phase chantier, ce sont pas moins de six opérations qui seront livrées entre 2026 et 2028.
Réserves foncières. A Lyon, il réhabilite en copromotion avec Carré d’Or un immeuble tertiaire acquis il y a sept ans. « C’est la force de notre groupe de pouvoir constituer des réserves foncières bâties ou non et de prendre le temps de les développer », estime François Giboire, directeur général du groupe familial centenaire. Sous la houlette de l’agence Afaa Architecture, les deux acteurs livreront en 2027 un immeuble de 4 940 m² doté d’une surélévation en bois. La sélection des entreprises est en cours et c’est le Sytral, syndicat des transports en commun, qui s’est porté acquéreur.
A l’entrée de La Tania, sur la commune de Courchevel (Savoie), le groupe développe par ailleurs, en partenariat avec la Société d’aménagement de la Savoie, la société des Trois Vallées et Sotarbat Promotion, un ensemble neuf mixte de 12 000 m² (Atelier Plexus) composé d’un hôtel 4 étoiles de 75 chambres et d’une résidence hôtelière de 71 logements qui ouvriront leurs portes en décembre 2026. « Dans cette ZAC, nous intervenons comme promoteur mais nous serons également exploitants », précise le directeur général. Un parking de 96 places, des bureaux pour l’Ecole du ski français et une crèche, réalisés pour le compte de la commune, seront livrés un an plus tôt. Le promoteur ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2026.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.