Pyrénées-Orientales. Après l’annulation de l’Electrobeach, le festival Les Déferlantes « aura bien lieu »

Pyrénées Orientales
Voir mon actu

Un coup de froid, puis un véritable coup de tonnerre. En quelques jours seulement, deux festivals des Pyrénées-Orientales, le Greenland et l’Electrobeach ont annulé leur prochaine édition, faisant planer le doute et l’incertitude sur les autres événements musicaux de l’été, près de Perpignan.

Dans un communiqué, Les Déferlantes, l’un des plus grands festivals du Sud de la France, a confirmé le maintien de son opus 2024. Les festivaliers ont bel et bien rendez-vous au Barcarès, du 10 au 13 juillet.

Les Déferlantes auront bien lieu au Barcarès

« Comme beaucoup d’entre vous, nous avons appris avec une profonde tristesse et une vive émotion l’annulation de l’Electrobeach (EMF), un rendez-vous pourtant incontournable du paysage culturel des Pyrénées-Orientales », commente La Frontera Production, à la tête de quatre autres festivaliers du département (Déferlantes, Bacchus, Live au Campo, Pellicu-Live).

À lire aussi

Et pour effacer d’emblée certaines rumeurs et inquiétudes quant à l’avenir des Déferlantes, désormais implantées sur la plage du Lydia, le site historique de l’Electrobeach, les organisateurs du festival ont tenu à « rassurer » leurs festivaliers, partenaires et institutions : 

Le festival Les Déferlantes aura bien lieu du 10 au 13 juillet au Barcarès.

La Frontera ProductionCommuniqué

L’enchaînement Electrobeach – Déferlantes

Pour rappel, l’EMF a expliqué que l’organisation de l’édition 2024 (14-16 juillet), « à la suite immédiate des Déferlantes sur le même site, est particulièrement complexe au plan juridique et technique obligeant une mutualisation des équipements et matériels entre deux structures juridiquement différentes soumises à des obligations réglementaires très différentes ».

À lire aussi

De l’autre côté, cet enchaînement de gros festivals ne semble pas avoir impacté le maintien des Déferlantes. C’est en tout cas ce qu’assurent les organisateurs.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Depuis 17 ans, La Frontera Production se bat avec ferveur pour faire vivre notre territoire et partager des moments de convivialité avec nos festivaliers autour d’un ADN commun : la musique. L’année 2024 ne fera pas exception et sera marquée par la célébration vibrante du festival Les Déferlantes ! », renchérit le communiqué.

120 000 festivaliers sur quatre jours

La Frontera Production salue également la ville du Barcarès qui, « malgré un contexte peu favorable, soutient notre festival et nous épaule dans la mise en œuvre de son édition 2024 ».

Dans un contexte économique difficile, les organisateurs ont enfin tenu à exprimer leur gratitude « envers nos fidèles festivaliers, bénévoles, artistes et producteurs et nos nombreux partenaires, sans qui ce festival ne pourrait perdurer ».

L’an passé, 120 000 spectateurs avaient assisté aux Déferlantes, avec un pic à 40 000 festivaliers le soir de clôture. Un record.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.