Loire Ces maisons d’édition appliquent la vertu à la lettre

Loire Ces maisons d’édition appliquent la vertu à la lettre

« Nous, les petits éditeurs, nous avons une activité tellement marginale par rapport aux grosses maisons qu’on se sent impuissants », glisse Daniel Damart, qui a fondé en 2009 à Saint-Etienne la maison associative Le Réalgar. Celle-ci publie de la poésie et des romans.

Si les petits éditeurs n’inondent pas le marché comme les mastodontes du secteur, cela ne les empêche pas de tirer leur épingle du jeu.

« On ne fait jamais de pilon »

En atteste la sélection, parmi les cinq finalistes du dernier Goncourt du premier roman, d’un ouvrage édité par le Réalgar : Le Pair, de Catherine Litique. Le tout sur la base d’une démarche bien plus vertueuse : « On tire entre 300 et 1 000 exemplaires. Nos publications ne sont pas liées à une mode ou une actualité. La poésie, ça dure dans le temps… Alors on ne fait jamais de pilon. »

Dans le monde de…

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.