L’IA générative monte en puissance au festival de Cannes

L'IA générative monte en puissance au festival de Cannes

C’est l’an deux de l’IA générative sur la Croisette. Depuis l’irruption de ChatGPT fin 2022, la technologie fascine et inquiète l’industrie du cinéma. Après la sidération, lors de l’édition précédente, l’heure est à la prise en main, la formation et aux revendications d’encadrement.

Lors d’une table ronde organisée sur l’IA à Cannes par le Centre National du Cinéma (CNC) et la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), le président du CNC, Dominique Boutonnat, a résumé le sentiment de la filière. Si l’utilisation de l’IA n’est pas nouvelle, a-t-il rappelé, évoquant la lutte contre le piratage, la recommandation éditoriale ou les effets spéciaux, l’arrivée de l’IA générative constitue un « bouleversement », selon lui.

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.