Les Francofolies ont affiché complet pour leur 40e édition

Les Francofolies ont affiché complet pour leur 40e édition

L’affiche faisait rêver : Zaho de Sagazan, Étienne Daho, Jeanne Added ou Arthur Teboul et même Sting. Le festival a vendu ses 90 000 billets payants à 30 000 acheteurs. La moyenne d’âge ? 51 ans le mercredi et 24 ans le vendredi, pour la soirée rap. Il a attiré un total de 130 000 visiteurs (via ses événements gratuits aussi) dont 48 % de la région Nouvelle Aquitaine. Très impliquée, la Sacem, avec le CNM, a animé son café Pollen créé il y a 8 ans, avec des rendez-vous réseaux matinaux de 15 minutes pour rencontrer des professionnels (juridique, RH, protection sociale…). Elle a initié le concert création de Gaëtan Roussel. Cette édition a été l’occasion d’un passage de relais entre Gérard Pont, à la manœuvre depuis 20 ans, devenu président. Les deux nouveaux codirecteurs sont Émilie Yakich et Dimitri Gavenc.

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