Le programme d’incubation de l’EIT Digital Venture, troisième édition, est développé en Roumanie via la plateforme d’incubation Startup Reaktor, en partenariat avec l’Association roumaine des startups technologiques (ROTSA) et Techcelerator. Startup Reaktor est un programme « d’internationalisation d’abord » dédié aux startups technologiques en phase de démarrage et très précoce d’Europe du Sud-Est, avec un accent sur la validation et le lancement sur de nouveaux marchés.
Les équipes fondatrices de Roumanie et d’Europe du Sud-Est peuvent postuler sur la plateforme F6S jusqu’au 28 avril en cliquant ici.
« Les très bons résultats que nous avons enregistrés pour les deux premières éditions du programme d’incubation d’EIT Digital Venture mené via Startup Reaktor ont incité la direction d’EIT Digital à allouer un financement de 360 000 €, contre 125 000 € en 2023 et 2022. Cela a augmenté le nombre de startups en démarrage qui peuvent postuler au programme de 2,4 fois et ont également augmenté le montant du financement accessible. Ce programme est une opportunité pour les jeunes équipes qui souhaitent obtenir un financement rapidement et se développer à l’international », a déclaré Cristina Țoncu, directrice régionale de l’Association roumaine des startups technologiques (ROTSA).
La startup Reaktor cible des produits dans des domaines tels que l’automatisation des données, l’intelligence artificielle, les logiciels d’entreprise, les services financiers, l’e-santé, la proptech, les technologies propres, l’edutech et l’avenir du travail, les places de marché, le SaaS, le transport et la mobilité, l’aérospatiale et la défense, la ville intelligente, la cyber sécurité, les jeux, les données et analyses, l’agrotechnologie.
Pour ce tour de candidature, sont éligibles au financement les équipes qui ne disposent pas encore de personnalité juridique et les start-up créées après le 1er janvier 2024. Sont également éligibles les équipes d’au moins deux membres ayant une idée d’entreprise innovante, ayant construit un prototype ou disposant déjà d’une preuve de concept dans l’un des domaines mentionnés.
Les startups qui postulent seront évaluées sur des critères tels que la composition et l’expertise de l’équipe, le modèle économique, l’impact visé par le produit proposé, le potentiel d’expansion internationale, la taille du marché ciblé, la concurrence identifiée et les actions de validation menées jusqu’à présent.
Le programme comprend quatre sessions d’entraînement intensifs qui aborderont des sujets tels que l’adaptation du modèle commercial au développement international, les techniques de validation – en collaboration avec le partenaire Linnify, l’analyse et l’identification du bon marché international pour le lancement et l’accès au marché.
En outre, 100 experts de dix pays d’Europe occidentale et de la région scandinave assureront le mentorat. Le programme est soutenu par plus de 30 partenaires de l’écosystème européen des startups technologiques.
source : Romania Journal.ro
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.