Il y a un an, La Poste annonçait la création d’un nouveau pôle « Santé & Autonomie » qui regroupe ses activités consacrées à la santé, notamment autour de la valorisation des données de santé pour améliorer l’efficience et favoriser l’innovation. Une année plus tard, le groupe français a fait le point lors de la deuxième édition de son événement « Horizon Santé 360 » qui s’est tenu ce mardi 15 octobre.
500 millions de CA d’ici 2030
Sur le plan financier, La Poste Santé & Autonomie présente un chiffre d’affaires de 366 millions d’euros, avec une croissance de 10%. Il vise les 500 millions d’euros d’ici 2030. Il compte 1600 clients gérés par plus de 10 000 collaborateurs. Sa stratégie repose essentiellement sur des partenariats pour co-construire des solutions autour des données de santé.
La collaboration qui a le plus retenu l’attention est celle avec la pépite Mistral AI, annoncée en mai 2024, pour lancer « Dalvia Santé », un modèle d’intelligence artificielle générative dédié aux professionnels et aux établissements de santé. A ce jour, elle comprend deux cas d’usage : accéder à la synthèse des informations médicales du patient dans le cadre de sa prise en charge hospitalière et préparer la synthèse des informations à transmettre pour améliorer la coordination entre les professionnels de santé au travers, par exemple, de la lettre de liaison.
[…]
Cet article est réservé à nos abonnés du Club Data Protection
Soutenez un journalisme d’expertise.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.