La Gironde met en place une cellule d’appui aux cas complexes en protection juridique

La Gironde met en place une cellule d'appui aux cas complexes en protection juridique

Offre médico-sociale

19/06/24 – 17h06

19/06/24 – 17h06

La Gironde expérimente un service d’appui aux mandataires judiciaires qui doivent gérer, avec les personnes protégées, des problématiques de santé ou de logement dépassant le cadre de leurs compétences juridiques. Une première en France.
Le mandataire judiciaire est parfois le seul professionnel que rencontrent des personnes en situation de grande fragilité qui auraient besoin d’un soutien supplémentaire. Ni éducateur ni assistant social ni médecin ni psychologue, cet acteur est souvent démuni…

En pénétrant au domicile des personnes protégées, le mandataire découvre parfois des situations qui dépassent ses compétences. (Morcillo/BSIP)
En pénétrant au domicile des personnes protégées, le mandataire découvre parfois des situations qui dépassent ses compétences. (Morcillo/BSIP)

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.