Les conclusions de la décision préliminaire de l’Union européenne sur les véhicules électriques (VE) importés manquent de base factuelle et juridique et violent gravement les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a déclaré vendredi le ministère chinois du commerce.
La Chine a eu recours vendredi aux mécanismes de règlement des différends de l’OMC concernant les mesures compensatoires temporaires de l’UE pour les VE, a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué.
Les médias d’État chinois ont rapporté que le ministère s’était réservé le droit d’intenter une action en justice auprès de l’OMC concernant le projet de l’UE d’imposer des droits provisoires sur les VE chinois importés. (Reportage de la salle de presse de Pékin ; édition de Jason Neely)
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.