L’agrément en poche, Insurem (groupe Finare) s’apprête à récupérer en France les activités qu’elle opérait à Malte sous le nom d’Insurem Insurance Limited. Une demande de transfert de portefeuille vient d’être adressée aux autorités maltaises.
Dans le prolongement de son agrément obtenu la semaine dernière pour opérer en France, la compagnie Insurem (groupe Finare) s’apprête à récupérer le portefeuille d’activités qu’elle opérait alors depuis Malte en LPS sous le nom Insurem Insurance Ltd..
« Insurem Insurance Limited […] a présenté aux autorités de contrôle maltaises une demande de transfert total de son portefeuille de contrats d’assurance non-vie souscrits en libre prestation de services et correspondant à des risques localisés en France à l’entreprise d’assurance Insurem », peut-on lire dans une publication du journal officiel.
Un délai de deux mois est désormais imparti aux créanciers des deux structures pour formuler leurs observations sur cette demande de transfert. Selon le dernier rapport SFCR d’Insurem Insurance Ltd, l’assureur a enregistré fin 2022 un niveau de primes de 25,3M d’euros, en hausse de 22 % sur un an.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.