DÉCRYPTAGE – Les poids lourds comme Lefebvre, Lamy Liaisons ou LexisNexis multiplient les lancements de produits dopés à l’IA. Leur pari : faire de la richesse de leur doctrine un avantage décisif.
Après les plaintes devant les tribunaux, l’empoignade vient désormais sur le terrain commercial. Secoués par l’irruption de start-up qui proposent des outils dopés à l’IA pour faciliter la vie des avocats et des services juridiques, les géants de l’édition du secteur sonnent la riposte. Lefebvre, Lamy Liaisons ou encore l’américain LexisNexis, tous rivalisent de lancements d’outils et autres plateformes d’IA pour revenir dans la partie. « Nous utilisions l’IA depuis plusieurs années, pour l’anonymisation des décisions de justice ou pour concevoir des moteurs de recherche façon Google à l’intérieur de nos portails », rappelle Michaël Benesty, patron de la R&D au sein du groupe Lefebvre, propriétaire de Dalloz et leader français du secteur. L’arrivée de l’IA générative a fait basculer le groupe dans une nouvelle ère. « Nous avons complètement repensé nos produits », explique-t-il.
À découvrir
Cette refonte a donné vie à GenIA-L, la plateforme d’IA générative de l’éditeur du célèbre code rouge…
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.

