La première permanence dédiée aux agriculteurs s’est tenue à Valence lundi 4 mars, au lendemain de la fin du Salon de l’agriculture à Paris et après des semaines de colère du monde agricole, recevant alors trois exploitants. Un deuxième rendez-vous s’est tenu mardi 5 mars, à la sous-préfecture de Die, où un agriculteur a passé la porte.
Difficultés financières (prêt, indemnisation, aide), volets juridique, social ou familial, problèmes de transmission ou problématiques plus particulières tels que la prédation, le bio ou la lavande, les services de l’État – direction départementale des finances publiques (DDFIP), Mutualité sociale agricole (MSA) et direction départementale des territoires (DDT) – sont à disposition des agriculteurs pour répondre à leurs questions et s’engagent à suivre le dossier si une réponse ne peut être apportée lors de l’entretien. « Ces permanences ont vocation à se renouveler, mais rien n’est encore déterminé », indique Véronique Simonin, sous-préfète de Die.
Cette semaine, deux autres permanences sans rendez-vous dédiées aux agriculteurs en difficulté sont prévues jeudi 7 mars à la direction départementale des territoires de la Drôme à Valence et vendredi 8 mars à la sous-préfecture de Nyons, de 9 h 30 à 12 heures.
La MSA rappelle qu’une permanence téléphonique est tenue au 04.75.75.68.10 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 16 h 30 (16 heures le vendredi).
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.