DRH du groupe Editis, Amélie Courty-Cayzac est décédée

DRH du groupe Editis, Amélie Courty Cayzac est décédée

Largement saluée pour son professionnalisme et l’humanité qu’elle mettait dans son activité, Amélie Courty-Cayzac n’aura passé que peu de temps chez Editis. Suffisamment, assure-t-on à ActuaLitté, pour que son absence soit remarquée et regrettée.

Directrice juridique et directrice des ressources humaines de Havas Paris, ainsi qu’administratrice de l’Afdas depuis 2012, elle intégra le groupe éditorial quelques jours après que Vivendi a dévoilé son intention de vendre Editis. Après l’annonce du groupe de Vincent Bolloré ce 28 juillet 2022, la situation donc n’était pas des plus simples pour les salariés.

Engagée pour assurer et suivre avec les instances représentatives du personnel la cession, elle aura principalement oeuvré sur ce dossier. Un programme particulièrement lourd, entre Vivendi, Editis et le futur repreneur… En juin 2023, elle cessa de travailler pour se mettre en arrêt maladie – un départ qui s’était prolongé au grand dam des interlocuteurs. 

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre la disparition d’Amélie Courty-Cayzac, ancienne DRH d’Editis », indique Catherine Lucet, directrice générale du groupe dans un communiqué. « Les équipes qui avaient eu l’occasion de travailler avec elle appréciaient unanimement son professionnalisme et son naturel chaleureux. »

Crédits photo : Editis

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.