Sous le grand chapiteau, des enfants jouent entre les adultes qui déballent ça et là le campement. Cette communauté évangéliste de gens du voyage installée depuis mercredi 29 mai vers 13 h sur le contrebas de la carrière de Comte, n’est pas arrivée discrètement. Et pour cause, c’est un cortège de plus de 200 véhicules – voitures et caravanes – qui s’est frayé un chemin sur les routes sinueuses des hauteurs cassidaines. Un « grand passage » que le département des Bouches-du-Rhône connaît bien durant la période estivale, mais qui touchait jusqu’alors peu la commune du fait de sa petite taille.
« Le souci de la sécurité »
Conscients du caractère illégal de leur occupation, les membres de la communauté rejettent la faute sur le Département des Bouches-du-Rhône. « Nous avons prévenu la préfecture six mois avant que nous allions passer et que nous étions à la recherche d’un terrain. Or, le Département ne propose pas suffisamment d’aires de grand passage alors que c’est la loi« , explique le pasteur Jean, responsable de cette communauté évangéliste de plus de 200 personnes venues de région parisienne.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.