Quand les magistrats ironisent sur la relaxe de Dupond-Moretti…

Quand les magistrats ironisent sur la relaxe de Dupond Moretti…

Il n’est pas interdit à un juge de faire preuve de créativité juridique, pas plus qu’il ne saurait lui être reproché, sur la forme, de mettre un peu de style et de drôlerie dans la rédaction de ses jugements. Un magistrat peut-il, pour autant, s’emparer d’une des affaires dont il est saisi pour ironiser sur une décision rendue par d’autres juges, et la critiquer en des termes à peine voilés ? Telle est la question que pose l’affaire suivante.

Comme l’a révélé Le Monde dans son édition du 3 novembre, la 13e chambre du tribunal correctionnel de Paris a relaxé, mercredi 30 octobre, deux employés de la préfecture d’Île-de-France, poursuivis pour « prise illégale d’intérêts ». Le travail des deux prévenus consistait à instruire des demandes d’attribution de logements sociaux, pour le compte d…


Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.