Les végétariens toujours en attente de reconnaissance dans les crèches

Les végétariens toujours en attente de reconnaissance dans les crèches

Fin octobre, Ellanna, une fillette de 19 mois, a été évincée de la crèche des Petits Chaperons Rouges, à Clichy, pour cause de régime végétarien, rapportait Le Parisien dans son édition du 25 octobre. L’établissement a même cru bon d’adresser « une information préoccupante » à la protection maternelle et infantile (PMI).

Bien que le végétarisme ne concernerait que 2 à 3 % de la population française, l’Observatoire national des alimentations végétales est régulièrement interpellé par des parents en manque de solution pour la garde de leur bébé végétarien. « La directrice de la crèche exige la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI), sinon notre choix d’une alimentation végé ne pourra pas être respecté et la crèche servira de la viande et du poisson à notre bébé. Que faire …

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Éducation et vie scolaire

VOUS N’êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Education et Vie scolaire pendant 15 jours

J’en profite

Cet article est en relation avec le dossier

Thèmes abordés

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.