L’huissier de justice ciotaden venu accompagné d’une vingtaine de gendarmes et d’agents de la police municipale est très ferme : le tribunal administratif de Marseille a ordonné ce vendredi 7 juin à la communauté évangéliste installée, depuis le mercredi 29 mai en contrebas de la carrière de Comte, sur les hauteurs du village de Cassis, de « quitter les lieux« .
Mais les principaux intéressés installés depuis la fin du mois de mai à Cassis, ne l’entendent pas de cette oreille, et la discussion s’est engagée entre deux porte-parole des gens du voyage, leur conseil Me Candon – par téléphone -, l’huissier, et les forces de l’ordre.
En substance : si les pouvoirs publics estiment que le tribunal administratif de Marseille demande le départ sans délais des 200 véhicules présents – voitures et caravanes -, l’avocat n’analyse pas ainsi l’ordonnance prise par la juge.
Il explique : « Selon le jugement, doit être expulsée une personne (l’homme qui s’est présenté comme le porte-parole de la communauté, Ndlr), et ils veulent expulser tout le monde. Je m’étonne d’autant d’incurie, un seul individu a été assigné, et doit partir ce monsieur et ‘tout occupant de son chef’, c’est-à-dire sa famille, lui, sa femme et ses enfants. Mais pas ses voisins. »
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.