Après les promesses, l’heure est au concret. Un an après le lancement du projet « One Clause », un collectif d’associations et de réseaux professionnels a accouché d’une clause destinée aux legaltechs du secteur. Une petite vingtaine de start-up et éditeurs de logiciels du monde juridique viennent de s’entendre autour d’une clause type de réversibilité des données, à intégrer dans les contrats de leurs clients.
Celle-ci standardise la portabilité des données clients d’un éditeur de logiciel à l’autre, sans discontinuité ni perte d’information. Par le passé, elles pouvaient être très disparates d’une entreprise à une autre, rendant parfois difficile la portabilité. Plusieurs start-up, comme Gino Legal Tech, Seraphin , Immotech, Tomorro ou Octolo participent au mouvement et s’engagent à inclure cette clause type.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.