Les 15 et 16 mai, Solucop organise un salon de la copropriété à Toulouse, au stade Ernest Wallon. Destiné aux syndics, gestionnaires de biens et particuliers investis dans les conseils syndicaux, il propose services et formations.
Solucop existe à Nice depuis 28 ans et, depuis l’année dernière, il s’est implanté à Toulouse. Cette seconde édition aura lieu au Stade Ernest Wallon les 15 et 16 mai. « Nous répondons à une demande de nos partenaires toulousains, la FNAIM-UNIS et l’ANGC (Association Nationale des Gestionnaires de Copropriétés), explique Quentin Vuillerez, organisateur. « Toulouse a également été choisie car elle est en pointe en matière d’enseignement dans l’immobilier avec une licence et un master de juriste à l’Université Toulouse Capitole qui forment les futurs syndics et gestionnaires de copropriété. »
Ce salon s’adresse d’une part au grand public, mais plus particulièrement aux propriétaires investis dans les conseils syndicaux, aux gestionnaires et aux administrateurs de biens. « Tout le monde peut venir y chercher du conseil, mais aussi se renseigner sur des services proposés aux copropriétés : entretien, ascensoristes, assurances, éditeurs de logiciels. La métropole toulousaine est également partenaire sur le thème de la rénovation et des économies d’énergie. »
Conférences et formations
Plus de 20 tables rondes seront organisées sur le salon. Ainsi que deux formations gratuites destinées aux agents immobiliers. Ils doivent en effet suivre régulièrement des formations pour garder leur carte professionnelle dans un milieu où la réglementation évolue très rapidement. La première aura pour thème « L’intelligence artificielle au service des syndics », donnée par Martin Pavanello, de la société Mister IA, sur les différents usages de ChatGPT et de ses concurrents ainsi que sur le problème de la conservation des données personnelles.
La seconde sera une mise à jour du monde juridique de la copropriété, donnée par Me Bohbot, qui était déjà intervenu l’an dernier, avocat spécialiste des copropriétés.
15 et 16 mai, Stade Ernest Wallon.www.solucop.com ■
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.