
Dans le cadre de la 16e édition de Cité 89, rendez-vous rassemblant ce jeudi 17 octobre 2024, à Auxerrexpo, les représentants des collectivités locales de l’Yonne, l’une des trois tables rondes portera sur les charges juridiques des élus. Un sujet clivant pour les maires qui dénonce une « complexification » des démarches administratives, dans un contexte financier contraint.
« Aujourd’hui, il y a de plus en plus de risques qui pèsent au-dessus des maires. Il faut donc leur donner les clefs pour assurer leurs missions », explique Philippe Noireaux, directeur projets du groupe Centre France. Président du Club des Partenaires de l’Yonne, il coorganise le salon Cité 89, évènement rassemblant les représentants des collectivités et institutions du département. Pour sa seizième édition, ce jeudi 17 octobre 2024, le « carrefour des maires et des élus » organise une conférence dédiée à la responsabilité juridique des élus.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.