Brad Pitt et George Clooney posent ensemble en pyjama au château de Miraval

Brad Pitt et George Clooney posent ensemble en pyjama au château de Miraval

En couverture de l’édition de septembre du magazine GQ, les deux acteurs se sont offert un shooting mode au domaine de Miraval. Un lieu toujours au cœur d’une bataille juridique entre Angelina Jolie et Brad Pitt.

Une «bromance» en Provence. Pour son numéro de septembre, le magazine de mode masculine GQ offre sa couverture à Brad Pitt et George Clooney. , qu’on découvre habillés d’un costume blanc et de lunettes de soleil, prenant la pose dans l’eau. Les deux stars sexagénaires s’offrent en parallèle une séance photo réalisée dans le sud de la France, plus précisément dans le domaine viticole du château Miraval. Là-même où, il y a dix ans, Brad Pitt et Angelina Jolie célébraient leur mariage.

Un lieu très symbolique, puisque le château Miraval est acheté par Angelina Jolie et Brad Pitt en 2011. Un domaine de 400 hectares estimé à 500 millions de dollars, qui est au cœur de leur divorce annoncé à l’été 2016. Désormais, ce lieu de rêve sombre sous une bataille juridique interminable entre l’ex-couple le plus glamour d’Hollywood, notamment depuis que la star de Salt (2010) prend un jour la décision de revendre ses parts à l’oligarque russe Yuri Shefler, le propriétaire de la marque de la vodka Stoli.

«Egomania»

Sur les photos du shooting, Brad Pitt et George Clooney, amis à la ville et à l’écran, jouent l’inséparable duo en affichant des sourires radieux et en adoptant la tendance «old money». Ils portent un sous-pull blanc col roulé dans un jardin et une montre de luxe, arborent une marinière bien coupée lors d’une balade à moto. Mais surtout on les découvre immortalisés dans un lit, chacun en pyjama, tasse de café à la main. «Si je n’avais pas George Clooney dans ma vie, je ne crois pas que je serais capable d’aller aussi loin», s’enthousiasme Brad Pitt dans l’entretien exclusif en parallèle de la séance photo. Le site cinéphile Sens critique souligne pour sa part la «bromance ultime» des deux amis acteurs.

Du côté des réseaux sociaux, l’engouement n’est pas le même. «J’ai perdu tout respect pour lui», «Clooney, le plus grand idiot d’Hollywood», «Egomania», s’insurgent quelques utilisateurs sur X. Quand un autre lance même le hashtag #BradPittIsAnAbuser («Brad Pitt est un agresseur», en français).

De quoi laisser penser que les sourires Colgate et les costumes bien coupés n’effacent pas la part sombre de ce domaine viticole… et le divorce houleux du couple qui a affecté ses enfants. Comme en témoigne, le dossier déposé par Shiloh Jolie-Pitt, la fille aînée de Brad Pitt et Angelina Jolie, pour supprimer le nom de famille de son père, le 27 mai, jour de ses 18 ans. Un rebondissement qui survenait quelques jours après que sa sœur Vivienne Jolie-Pitt décide de ne plus faire apparaître le nom de son père sur l’affiche de la comédie musicale The Outsiders.

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.