Le palmarès des Argus d’or a été dévoilé ce 23 avril lors d’une soirée ayant réuni près de 250 personnes, qui ont découvert en exclusivité les 14 lauréats. Pour sa vingtième édition, ce trophée récompensant les meilleures innovations dans l’assurance a enregistré le nombre record de 143 dossiers.
Le 5 avril dernier, 33 jurés, professionnels de l’assurance, réunis, au sein de trois jurys distincts, ont noté les dossiers qui leur étaient soumis, ce qui a permis de faire ressortir trois nommés, dans chaque catégorie. Ils ont ensuite voté à bulletin secret pour désigner les Argus d’Or de chaque catégorie. Une exception pour la catégorie Prix du Club HEC Risques et Assurances, qui a été attribué par un jury d’étudiants et de jeunes diplômés de HEC.
Entreprise citoyenne et responsable / investissement responsable
Les nommés
1/ Association AXA Prévention – « Ma commune en action »
2/ MAIF – « Dividende écologique »
3/ UMR – « UMR »
Le lauréat
Association AXA Prévention – « Ma commune en action »
Assurance affinitaire / collaborative
Les nommés
1/ AXA France – « Assurance « Mon Leasing Electrique »»
2/ BNP Paribas Cardif – « Acceptation automatique des sinistres via l’IA »
3/ Opteven Assurances – « EVE : L’offre de garantie dédiée aux batteries de toutes les voitures électrifiées (full électrique et PHEV)»
Le lauréat
Opteven Assurances – « EVE : L’offre de garantie dédiée aux batteries de toutes les voitures électrifiées (full électrique et PHEV)»
Gestion de la relation client – fidélisation BtoB BtoC
Les nommés
1/ Allianz Partners France – « allyz »
2/ Entoria – « Parcours Multirisques Immeuble Entoria »
3/ MACIF – « « Le Jeu’ne assure », un dispositif immersif et impliquant pour les jeunes sociétaires »
Le lauréat
Entoria – « Parcours Multirisques Immeuble Entoria »
Epargne / Patrimoine / Retraite / Assurance Vie
Les nommés
1/ AG2R La Mondiale – « VoC », un outil d’IA Générative du marketing pour une analyse automatique des sentiments et de la satisfaction »
2/ AXA France – «AXA – Ma Transmission 360»
3/ Generali France – « Application Spider»
Le lauréat
AXA France – «AXA – Ma Transmission 360»
Gestion de sinistres
Les nommés
1/ Allianz – « Ask Forensic»
2/ BPCE ASSURANCES IARD – «Dossier SIGHTCALL»
3/ CFDP – «ADELIA by CFDP»
Le lauréat
BPCE ASSURANCES IARD – «Dossier SIGHTCALL»
Meilleure campagne de communication externe
Les nommés
1/ AXA France
Pour «Les Français»
2/ Groupe Matmut
Pour « « Les Codes Promesses » pour rentrer chez soi en toute sécurité le soir du Nouvel An»
3/ Macif
Pour «De Ouf !»
Le lauréat
Macif – «De Ouf !»
Santé / prévoyance individuelle / emprunteur / dépendance
Les nommés
1/ APRIL International – «Easy Pay Card »
2/ BNP PARIBAS CARDIF -« «Rendre l’assurance plus accessible pour les personnes atteintes de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI)»
3/ Mutualia Grand Ouest – «Le service de dépistage associé à la télémédecine pour nos adhérents Mutualia Grand Ouest/Dépist&vous/Medaviz»
Lauréat :
APRIL International – «Easy Pay Card »
Particulier (Auto, MRH, Protection juridique)
Les nommés
1/ AXA France – « Garantie Verte Habitation »
2/ Solucia Protection Juridique – «Parcours violences intrafamiliales »
3/ WAKAM – «Wakam x Korint : l’assurance Vélo Salarié»
Le lauréat
Solucia Protection Juridique – «Parcours violences intrafamiliales »
Innovation RH
Les nommés
1/ AXA France – «AXA Secure GPT et sa bibliothèque de prompts»
2/ BPCE Vie – «BPCE Vie & ZELROS – Ana Next Generation »
3/ GROUPE VYV – « GROUPE VYV – CONVENTION INTERNE SANTE ENVIRONNEMENT »
Le lauréat
AXA France – «AXA Secure GPT et sa bibliothèque de prompts»
Santé / Prévoyance des entreprises
Les nommés
1/ Lourmel Solutions Assurances en partenariat avec Kanonik – « La prévoyance collective modulaire»
2/ MALAKOFF HUMANIS – «Poké santé»
3/ MSH International (Groupe DIOT-SIACI)- «Offre MSH Bilans de Santé « All-Staff »»
Le lauréat
MSH International (Groupe DIOT-SIACI) – «Offre MSH Bilans de Santé « All-Staff »»
Open Innovation
Les nommés
1/ Allianz – «DYSruptif : Poppins x Allianz
2/ AXA France – «WILDFIRE – un service de prévention « nouvelle génération » des feux de forêt basé sur l’imagerie satellitaire et l’intelligence artificielle»
3/ MGEN – «Dispositif de lutte contre l’endométriose MGEN x Lyv»
Les lauréats ex-aequo
Allianz – «DYSruptif : Poppins x Allianz
AXA France – «WILDFIRE – un service de prévention « nouvelle génération » des feux de forêt basé sur l’imagerie satellitaire et l’intelligence artificielle»
Risques d’entreprises (couverture, prévention, service)
Les nommés
1/ AXA France – « WILDFIRE, un service de prévention « nouvelle génération » des feux de forêt basé sur l’imagerie satellitaire et l’intelligence artificielle»
2/ CFDP – «Projet Asteria»
3/ Descartes Underwriting – «Descartes – Cyber Shutdown Cover »
Le lauréat
Descartes Underwriting – «Descartes – Cyber Shutdown Cover
Meilleure campagne de communication interne et/ou sociétale
Les nommés
1/ AXA – «L’audace n’a pas d’âge»
2/ CNP Assurances – «Changeons le regard sur le handicap»
3/ MMA IARD – « TOUT EST PERMIS PAR MMA »
Le lauréat
AXA – «L’audace n’a pas d’âge»
Prix du Club HEC Risques et Assurances
Les nommés
1/ CNP ASSURANCES – «Changeons le regard sur le handicap»
2/ MMA – «Tout est permis»
3/ UNEO – «Campagne salariés et réservistes»
Le lauréat
UNEO – «Campagne salariés et réservistes»
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