Les organisateurs de l’Electrobeach expliquent les raisons de l’annulation de l’édition 2024.
A lire aussi : INFO L’INDÉPENDANT Coup de tonnerre dans le ciel catalan: L’Electrobeach, le célèbre festival électro du Barcarès, annulé?
A lire aussi : C’est officiel : l’Electrobeach, le festival électro du Barcarès, est annulé
« En l’absence du Président-directeur général, créateur et animateur du festival Electrobeach Alain Ferrand, le conseil d’administration de la Société d’Économie Mixte Events Made in France et l’équipe administrative du festival ont déployé des efforts considérables dans la préparation de l’édition 2024« , ce sont les premiers mots des organisateurs de l’Electrobeach pour justifier l’annulation de l’édition 2024 comme le révélait ce 5 juin L’Indépendant.
« Depuis sa création l’Electrobeach doit son développement et sa pérennité à la passion indéfectible d’Alain Ferrand« , poursuivent les organisateurs. Le maire du Barcarès, qui est également président de la Société d’économie mixte qui organise le festival électro, est en détention depuis le 30 avril 2024. Alain Ferrand est incarcéré dans le cadre d’une enquête sur l’attribution des marchés publics pour l’installation des chalets du Village de Noël de la commune.
Les organisateurs pointent enfin les difficultés à articuler leur événement à la suite immédiate des Déferlantes, prévus sur le même site. L’EMF était programmé du 14 au 16 juillet, soit dès le lendemain des Déferlantes (9 au 13 juillet), sans un seul jour de pause : « L’organisation de cette édition, à la suite immédiate du festival les Déferlantes sur le même site, est particulièrement complexe sur le plan juridique et technique, obligeant une mutualisation des équipements et matériels entre deux structures juridiquement différentes soumises à des obligations réglementaires très différentes. Dans ce contexte, l’absence de l’âme de l’EMF pèse fortement sur les opérations préparatoires et ne permet pas de garantir un festival à la hauteur des exigences de notre société« .
Plus d’informations à venir.
La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.