À Brest, les plaidoiries des lycéens ont conquis la Ligue des droits de l’Homme

À Brest, les plaidoiries des lycéens ont conquis la Ligue des droits de l’Homme

Sous l’impulsion de Maryvonne Cariou, organisatrice de l’évènement, neuf lycées de Brest ont participé à la quatrième édition du concours de plaidoiries de la branche brestoise de la Ligue des droits de l’homme (LDH). Tous les élèves de ces établissements, de la seconde à la terminale, venant de filières générales, technologiques ou professionnelles, étaient invités à y participer. La finale s’est déroulée ce mardi 9 avril 2024 dans l’un des amphithéâtres de l’université de Brest Occidentale (UBO).

Nellyc Kervarec, vice-présidente de l’UBO, a félicité les neuf candidats au concours de plaidoiries de la LDH, ce mardi 9 avril 2024.
Nellyc Kervarec, vice-présidente de l’UBO, a félicité les neuf candidats au concours de plaidoiries de la LDH, ce mardi 9 avril 2024. (Photo Le Télégramme/Marie Caroline Le Lièvre)

La raison d’être de editionsefe.fr est de trouver en ligne des communiqués autour de Edition Juridique et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site editionsefe.fr vous propose de lire cet article autour du sujet « Edition Juridique ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « Edition Juridique ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Edition Juridique ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.